Les menus des restaurants au Japon

LA VIE AU JAPON

Konnichiha !

 
Malgré un planning assez chargé, nous prenons le temps de découvrir les bonnes adresses de cuisines tokyoïtes.
 
Tōkyō est une pépite pour la gastronomie.
Je dirai même que, d’une manière générale, la médiocrité n’a pas sa place au Japon et vous trouverez toujours à vous restaurer de manière qualitative à des prix très raisonnables.
 

 

Cependant, tous les établissements ne conviendront pas si vous arrivez pour la première fois au Japon sans connaître la langue et surtout, les us et coutumes !
 
Mais rassurez-vous, il y a de nombreux restaurants qui disposent d’une carte en anglais ou encore, les applications de nos appareils mobiles, de plus en plus performantes, vous permettront aisément de traduire un menu écrit en Japonais.
 

Nonobstant, de nombreux lieux vous seront difficilement accessibles.
Ce sont souvent des endroits très exigus pouvant accueillir entre 6 et 10 clients ou encore des lieux qui ont une exigence particulière à laquelle le client est prié de se conformer. 
 

 
 
Souvent ces indications sont écrites uniquement en Kanji et vous risquez fort de créer un malaise si vous vous aventurez à pénétrer dans ces petits restaurants à l’allure de club fermé. Au mieux, pour vous, vous serez très gentiment éconduits.

Je ne vais donc pas vous livrer ici les adresses de ces lieux très imperméables aux touristes, mais plutôt vous montrer leurs très jolis menus où les prix indiqués sont écrits en caractères chinois. 

 


Bien entendu, ici, on ne parle pas l’anglais et on n’aura pas de menu à touriste à vous proposer;)

De plus, les prix étant parfois non indiqués, vous risqueriez de vous retrouver à régler une note quelque peu supérieure à votre budget :D

 






 

Comments